Après Peccia

Une fois leur séjour conclu, les boursiers ont la possibilité de devenir membres du comité artistique et, de ce fait, être également éligibles par la commission du comité et le jury pour l’attribution des ateliers. Un ex-boursier est généralement élu membre du jury.

Dans le cas de la vente d’une œuvres réalisée par l’artiste durant son séjour à Peccia, une commission de 30% revient au Centro (contribution de solidarité des artistes). La commission de 30% s'applique également aux œuvres vendues ou commandes reçues par l’intermédiaire de la Fondazione ou du Centro.

Les boursiers s'engagent à verser cette même commission de 30% au profit du Centro s’ils vendent les œuvres créées à Peccia au cours des 6 mois suivant la fin de leur séjour. Les contributions volontaires de solidarité d'artistes en faveur du Centro sont toujours les bienvenues.

Tous les droits d'image et droits d'utilisation des photographies prises à Peccia et représentant des personnes et/ou des œuvres créées au Centro, restent la propriété de la Fondazione Internazionale per la Scultura et de l'artiste/auteur respectif.