Vivre à Peccia

Chaque boursier occupera un des 6 logements individuels de la Casa degli artisti de Peccia. Chaque logement comprend une douche/WC et une kitchenette. Une grande cuisine/salle à manger est à disposition pour l’usage en commun. Les boursiers se chargent eux-mêmes de leurs repas. Une connexion Internet est disponible.

Chaque bousier reçoit de la Fondazione un soutien financier de CHF 9'000 (au 20.05.2020). Cette somme est répartie en 6 mensualités de CHF 1’200.- versées en début de mois, à compter du mois de mai de l'année de résidence. Le montant restant de CHF 1'800 est versé à la fin du séjour, pour autant que la FIS ne fasse valoir aucun droit contraire. Durant leur séjour à Peccia, les dépenses personnelles sont à la charge des boursiers.

La Fondazione prend en charge pour chaque boursier les frais de matériel et de transport des œuvres produites à Peccia (respectivement maximum CHF 3'000 et CHF 2'000) (au 05.2020). En règle générale les frais de voyage sont à la charge des boursiers. Suite à l'octroi d'une bourse, dans des cas justifiés et sur demande écrite adressée à la direction, la Fondazione peut prendre en charge une partie des frais de voyage.