Marie Strauss

Née en 1981 ; vit et travaille à Berlin.

Biographie :

Études d'arts plastiques à l'Université des Arts de Berlin auprès de Lothar Baumgarten. Nombreuses subventions et prix, entre autres : bourse d'études du 3ème cycle du DAAD pour Mexico ; bourse de recherche du Secrétariat aux Affaires étrangères (SRE) de Mexico ; bourse de projet de la Fondation Edith Maryon ; séjour de travail au Sculpture Space, NY. Subvention pour exposition du Goethe Institut Mexico, Institut des relations extérieures ; Administration du Sénat de Berlin pour la Culture et l'Europe.

Séjours de travail à : Larvik, Norvège ; Mexico City, Ciudad Juarez, Tijuana et Puebla, Mexique ; Utica, état de NY, USA.

www.mariestrauss.com

Résumé du projet :

Pour mon séjour à Peccia, je me suis fixé le but de créer un espace de pierre dans lequel les êtres se sentent enveloppés. Je voudrais réaliser jusqu’à trois sculptures en marbre, d’une hauteur comprise entre 1,60m et 2 mètres, vouées à établir une relation au corps humain en invitant le visiteur à s'attarder, à toucher, à se prélasser, à rêver ou simplement à être présent dans cet espace lui permettant d’éprouver physiquement qu’il est une petite partie d'un grand tout. Mon intention est d'inviter à ressentir le lien profond avec la roche et le sentiment sécurisant qui en émane, avec soi-même et avec la Terre.