Conférence à Dusseldorf

9 mai 2018. Dans le cadre du cycle de conférences "Orte mit Eigenschaften", présentation du Centro Internazionale di Scultura au Musée de la ville de Dusseldorf, sur le thème "Vivre et travailler en vallée Maggia".

Nous avons été invités à parler de l'histoire de la vallée Maggia.

La vallée Maggia au centre de l'attention. En introduction, Edy Brunner présentera un résumé de l’histoire de la vallée et les travaux photographiques "Cielo in casa – Le ciel sous le toit", ce qui mettra en lumière l'arrière-plan culturel de notre région. Après quoi, Almute Grossmann-Neaf et Alex Naef présenteront le marbre de Peccia, l'École de sculpture et le futur Centro Internazionale di Scultura (CIS).

Aujourd'hui, les ressources locales et l'innovation s’unissent pour donner vie à un nouvel espace culturel de durabilité économique, le Centro Internazionale di Scultura (CIS) de Peccia, où une école de sculpture existe déjà depuis 1984. Le CIS est un projet de promotion culturelle qui ouvrira ses portes aux artistes du monde entier dès 2019. Des bourses d'atelier et des expositions sont prévues. Peccia se trouve au pied de la seule carrière de marbre de Suisse, immergé dans un magnifique paysage intacte.

BDA
BAUKULTURFORUM
2018
Mercredi 9 mai 2018, 19 h à 21 h.
Edy Brunner | Almute Grossmann-Naef et Alex Naef

Lieu :
Stadtmuseum Landeshauptstadt Düsseldorf
Ibach-Saal, Berger Allee 2

Organisation :
BDA Düsseldorf e.V.
Hansaallee 321
40549 Düsseldorf
Tel.: 0211.32 69 97
Fax: 0211.53 81 34 7
Mail: info@bda-duesseldorf.de
E cooperation avec le Stadtmuseum Landeshauptstadt Düsseldorf

www.bda-duesseldorf.de

application/pdf Info (787,13 kB)