Le CIS dispose de cinq ateliers qui sont attribués chaque année sous forme de bourses par un jury d’experts. Des artistes du monde entier peuvent poser leur candidature et, en cas de succès, recevront une bourse de six mois pour travailler au CIS.
Les ateliers sont conçus comme des unités de travail autonomes dans lesquelles les artistes peuvent réaliser leurs projets. Il existe également trois laboratoires dotés d'une infrastructure professionnelle pour le travail de la pierre, du bois et du métal, ainsi qu'un atelier en plein air équipé d'une grue. Ces lieux de travail et ateliers fonctionnent à la fois comme des laboratoires et comme des places de stage : les visiteurs peuvent avoir un aperçu très direct de la création artistique.
Le CIS s'intéresse aux artistes tridimensionnels qui ont une approche innovante. Conformément à l'objectif de la fondation, les matériaux sont centrés sur le marbre de Peccia, mais toute autre pierre ou matériau tel que le bois, le métal, le plâtre, l'argile, le papier, etc. peut être utilisé.
Application for Artists in Residence 2025 are open